Soirée Gotham City au musée des Arts Ludiques

Hello les z’amis comment allez vous ? Désolé pour cette longue absence mais il s’est passé pas mal de choses dans ma vie ces dernières semaines et je n’avais plus l’envie et ensuite l’occasion de venir écrire. Mais me revoilà !

Il y a 1 mois, le 14 octobre précisément, je me suis rendue à la soirée Gotham City qui a eu lieu au Musée des Arts Ludiques à Paris. Depuis le 31 mars (et jusqu’au 7 janvier), le musée accueille l’exposition « L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros ». L’occasion de découvrir l’univers DC à travers des dessins originaux, costumes et accessoires ayant servis aux tournages de films etc

Pour l’occasion, une soirée spéciale à été organisée. Le but ? Répondre aux énigmes de l’homme mystère en parcourant de fond en comble l’exposition afin de pouvoir gagner des cadeaux (Mais on a malheureusement perdu..). Et c’était HYPER cool !

DSC_0203

Il y avais un peu de monde mais ça été très bien organisé, laissant rentrer au fur et à mesure par petit groupe. Au final, on pouvait bien tout voir et lire. Nous avons également eu un audioguide, qui nous apprenait certaines infos, à quelques endroits de l’expo.

Nous devions répondre à 16 questions et faire un dessin, les réponses étaient trouvables sur les tableaux ou via l’audioguide de l’expo puis répondre aux 6 questions de l’homme mystère. Enfin, une question subsidiaire où nous devions être le plus proche de la réalité (et c’est pas simple !). Certaines questions étaient pas difficiles mais demandait un peu de réflexion pour savoir où la réponse était caché.

Ce genre de petit jeu est sympa et permet de vraiment bien regarder et lire. Je pense que sans ça on aurait tendance à bâcler la visite.

Malgré mon manque de culture sur certains films (mais je suis en train de rattraper ça !) j’ai beaucoup aimé et passé une super soirée ! L’ambiance est immersive et j’ai adoré fouiner à la recherche d’indices pour les réponses.

Je vous laisse ce petit diaporama de mes photos 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, une très bonne expo, assez grande quand même avec pas mal de choses à voir, à apprendre et à prendre en photo.

Dommage juste d’avoir perdu.. (>y<)

 

Et ça tombe bien, demain samedi 18 novembre, une soirée du même style sur le thème de la Justice League est organisée !!

Alors si cette expo vous intéresse, je vous laisse le lien des tarifs (les soirées à thème sont à 12€ ce qui est un tarif très abordable).

 

Et vous, vous y avez été à cette expo ? Qu’en pensez vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s