[Test, PS4] Marvel vs Capcom Infinite

Bonjour Gamers, Gameuses !

Allez, tout 1er article du genre, je me lance ! Un test et mon avis sur un jeu vidéo 🙂

Je vous avais dis dans un ancien article (mes jeux attendus) que Marvel vs Capcom me tentait énormément ! Hey bien c’est chose faite, j’ai craqué !! Dès mon retour de vacances je me suis précipité pour l’acheter. Et depuis ? Bien dès que j’allume ma PS4 c’est pour y jouer !

DSC_0068

J’ai découvert ce jeu via la démo qui était dispo sur le PSN il y a déjà quelques mois. Et j’avais adoré !

DSC_0060

Je n’avais pas joué au 1er opus alors ce fut une découverte pour moi.

J’aime beaucoup l’univers de Capcom (surtout à travers Street Fighter) mais aussi Marvel, même si j’ai énormément de retard sur les films.

Ce jeu comprend un mode histoire, entrainement, arcade/vs (CPU, multi joueurs et en ligne, match amical et classé) ainsi que des défis.

DSC_0062

On retrouve 30 personnages en tout, 15 de chez Marvel et 15 chez Capcom, plutôt un bon casting avec des techniques variées. J’aime !

DSC_0063

2 couleurs de costumes sont dispo, les autres sont à débloquer au fur et à mesure de l’avancement des modes, tout comme tout un tas d’autres « objets » comme des voix, scènes ou dessins..

Passons au test avec notes, sur 3, suivant différents critères :

GRAPHISMES

                                                                    186320098 186320098

Les couleurs sont jolies, bien qu’un peu criardes parfois.. Ce qui a retiré le 3e point. Sinon, niveau graphismes général c’est un très beau jeu, le mode histoire claque je suis autant à fond que dans un film, c’est ce qui m’avais marqué dans la démo. Les personnages sont bien réalisés et les mondes très jolis. Concernant les voix, le jeu est en anglais, sous titré.

SCENARIO

                                                             186320098 186320098 186320098

Comme je disais plus haut, le mode histoire m’a propulsé dans un film, râlant même quand je devais faire un combat entre deux (>y<)Sans spoiler, l’histoire tourne autour d’Ultron qui souhaite dominer le monde grâce aux pouvoir de gemmes donnant de super pouvoirs (certaines sont en sa possession, les autres, disséminées, devront être récupérées par nos héros afin de faire échouer ses plans machiavéliques). C’est bien mené, et nous sommes propulsés dans différents mondes. J’aime bien cette idée de mélanger les 2 univers qui vont très bien ensemble au final. C’est bien réussis.  Chacun d’entre eux garde leur personnalité et leur humour (mention spéciale à Rocket).

GAMEPLAY

                                                             186320098 186320098 186320098

Un gros coup de coeur pour le Gameplay. Très simple à prendre en main et j’adore cette idée d’avoir 2 personnages et de pouvoir les alterner pendant le combat. L’utilisation des super attaques est ma foi un peu trop simple à mon goût et l’utilisation des gemmes (qui donnent un pouvoir supplémentaire pendant un court laps de temps) peuvent avoir un bon avantage pendant le combat. Je n’ai juste pas encore fait le mode entrainement pour apprendre les combos, que je découvre au fur et à mesure. Chaque personnage à sa façon de jouer, ses techniques. Le mode histoire permet de tous les essayer et c’est pas plus mal. Et contrairement à d’autres jeux de combat je n’en trouve pas un spécialement que je déteste utiliser (bien que j’ai mes préférences évidement..).

DUREE DE VIE

                                                                     186320098 186320098

Comme je disais, le mode histoire peut être assez rapide. Mais ce qui m’a étonné c’est la difficulté de certains combats. Dès le début ça tape fort ! Malgré ça, le jeu en lui même a une bonne durée de vie, surtout si vous souhaitez obtenir les trophées (je retiens de gagner le mode arcade avec TOUS les personnages, qui prendra un peu de temps). Petit bémol pour le mode en ligne où très peu de joueurs s’y retrouvent…

 

C’est un très bon jeu, je ne regrette absolument pas mon achat. Fan de jeux de combat et des univers, le contraire était peu probable. Alors si vous aussi vous aimez le fight ou si vous êtes même juste fan de Marvel, je suis sûre que vous apprécierez !

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour environ 60€

Une DLC est également disponible. 6 nouveaux personnages et un costume exclusif pour chacun d’entre eux (ou bien sinon, ce pack est dispo dans la version Deluxe du jeu)

 

Vous l’avez déjà ? Vos impressions ? Sinon, vous tente t-il ?

Publicités

2 réflexions sur “[Test, PS4] Marvel vs Capcom Infinite

  1. Super test, félicitations ❤
    Ce jeu m'intéresse aussi, forcément en tant que fanatique de Marvel et fan de Street Fighter :p J'ai joué aux versions précédentes et je m'éclatais dessus et j'ai retrouvé ce plaisir sur ce nouvel opus même si il est un poil plus difficile en effet !
    J'aime bien le fait que les personnages soient d'actualité par rapport aux derniers films Marvel ainsi que le scénario qui fait référence au dernier arc de la saga Avengers au cinéma (il va falloir que tu rattrapes tout ton retard :D)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s